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Qu’est-ce que le positionnement SEO et SEM ?

Le positionnement SEO est l’action marketing indispensable pour toute entreprise, qu’elle soit reconnue ou émergente. Nous vous donnons ici les avantages et les inconvénients …

Positionnement SEO :
C’est la stratégie de marketing numérique dont l’objectif est d’attirer un trafic de qualité grâce à une visibilité dans les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo ! ou Bing.

Ceci est réalisé grâce à l’optimisation de la page et hors page.

Positionnement SEM :
C’est la stratégie de marketing numérique qui comprend les outils qui fondent leur modèle d’affaires sur le coût par clic vers la plateforme publicitaire qu’un utilisateur a fait sur une annonce. La plateforme la plus populaire est Google Adwords.

AVANTAGES DU POSITIONNEMENT GÉOGRAPHIQUE
Rentabilité élevée à long terme. Une fois que nous aurons réussi à nous positionner correctement, avec une maintenance et une optimisation constantes, il suffira de nous maintenir aux premières places, même si nous ne devons pas être confiants ni complaisants.

En SEO, vous pouvez toujours améliorer les positions. Le but est d’augmenter le nombre de visites atteintes grâce au référencement mois par mois.

Le contenu du site, son actualisation et sa structure ont une influence. Actuellement, le facteur le plus important qui nous aide à positionner un site Web est le contenu. Si nous avons un site Web programmé en flash, nous ne pouvons pas faire grand-chose.

Eh bien oui, optez pour le positionnement SEM et payez en fonction des visites que nous voulons réaliser et créer un nouveau site web. Je suis sûr que certains d’entre vous se disent : ” Je connais un site web en flash et il est très bien positionné “. C’est possible, mais ne vous inquiétez pas, tôt ou tard Google le pénalisera et l’enverra à l’infini ou au-delà.
Il attire un trafic qualifié. Si nous positionnons le site web par les mots-clés qui définissent notre produit ou service, le trafic que nous obtiendrons sera de qualité. Notre site Internet répondra aux recherches des utilisateurs, et par conséquent, leurs attentes seront satisfaites.
L’investissement est stable et indépendant du nombre de visites. Le positionnement SEO n’est pas gratuit. Son coût est celui des honoraires du professionnel du référencement : le coût de ses heures de travail et de ses connaissances et expériences. Si quelqu’un vous offre un référencement bon marché, méfiez-vous. Vous verrez combien il est cher à long terme.
Au début, le coût par visite du positionnement SEO peut être plus élevé que celui du SEM, mais petit à petit, selon la façon dont vous vous positionnez, ce coût va diminuer, devenant plus rentable que le SEM.
Les utilisateurs cliquent plus facilement sur les résultats organiques que sur les résultats sponsorisés. Tout le monde dit : ” Je ne clique jamais sur les annonces Google “, mais n’oublions pas que c’est l’une des principales sources de financement de Google. Et cette entreprise n’est pas petite. Cependant, il est vrai que l’utilisateur clique plus facilement sur les résultats organiques que sur les résultats sponsorisés.

AVANTAGES DU SEM
Nous pouvons positionner autant de mots-clés que nous le souhaitons. Cependant, il est souhaitable que les mots-clés répondent le mieux possible à ce que nous offrons réellement, afin que les visites soient rentables. Il est également très important, dans une campagne Google Adwords, d’inclure des mots négatifs, ceux que nous ne sommes pas ou pour lesquels nous voulons être trouvés.
Rentabilité à court terme. Si la campagne est bien planifiée, et que nous l’optimisons périodiquement, nous obtiendrons des résultats dès le premier instant.
Nous pouvons déterminer vers quelle page d’atterrissage diriger le trafic. En fonction de la page de notre site Web vers laquelle nous voulons générer du trafic, nous pouvons créer des campagnes spécifiques. Par exemple, si nous sommes un commerce électronique, nous créerons une campagne pour chaque produit dirigée vers son dossier ou sa catégorie.
Nous choisissons le message et la créativité. Nous pouvons choisir quel message nous voulons voir apparaître dans les moteurs de recherche et créer différentes versions. Et selon le créatif ou le message qui fonctionne le mieux, nous optimisons la campagne.
Ni le contenu du site web ni sa structure ne sont influencés. Ce que nous avons souligné auparavant, même une page flash peut apparaître dans les premières positions des résultats sponsorisés.
Il est possible d’estimer les résultats avant de commencer. En fonction de l’investissement et du coût par clic de chaque mot-clé de la campagne, nous pouvons prévoir les résultats ou les visites que nous obtiendrons.
Possibilité de segmenter. Contrairement au référencement, il est possible de faire des campagnes qui n’apparaissent que dans les résultats de recherche de notre public cible : par exemple, les femmes entre 30 et 45 ans de Marseille.

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