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Qu’est-ce qu’une agence de référencement ? Que fait-elle ? Comment choisir ?

Ce sont quelques-unes des questions fréquemment posées par de nombreux utilisateurs sur ce que fait une agence de référencement en 2020.

Qu’est-ce qu’une agence de référencement ?
Une agence de référencement est une entreprise ou un groupe de consultants ayant une large “expertise” dans les différents domaines couverts par le positionnement organique d’un produit, d’un service ou d’une marque que vous souhaitez améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche des différents moteurs de recherche.

Le positionnement SEO est surtout lié au positionnement d’un site web, mais une agence spécialisée en SEO a l’avantage de réaliser des stratégies de positionnement naturel pour les applications mobiles, où il est nécessaire d’obtenir une plus grande visibilité sur des plateformes telles que l’App Store et Google Play.

Ce type de positionnement est appelé ASO (App Store Optimization) où les principaux facteurs à travailler sont les métadonnées on et off comme dans le SEO les facteurs on-page et off-page.

C’est pourquoi l’avantage d’une agence SEO est de concentrer les consultants SEO qui ont un ensemble de qualités, de caractéristiques et de fonctionnalités qui profitent grandement à tout client qui veut améliorer sa présence sur Internet, en obtenant une plus grande quantité et qualité de trafic pour améliorer la conversion des objectifs.

Compte tenu des changements continus de l’algorithme qui existent dans les moteurs de recherche, principalement dans Google, les utilisateurs doivent constamment améliorer les mouvements de leurs sites Web pour obtenir une plus grande visibilité grâce au trafic organique.
C’est pourquoi aujourd’hui, la nécessité d’avoir un partenaire stratégique spécifiquement dédié au référencement est fondamentale pour toute entreprise, startup ou multinationale.

Chaque cas est différent et les stratégies doivent être complètement adaptées à chaque client, c’est pourquoi les responsables des agences de référencement doivent planifier en fonction des besoins afin que le retour sur investissement soit le plus favorable possible, en améliorant principalement le positionnement d’un site web dans les SERPS (Search Engine Results Page).

L’analyse de la concurrence de chaque cas est un facteur très important qui doit être pris en compte pour comprendre le scénario qui doit être surmonté et ainsi pouvoir améliorer le volume des visites en générant plus de pistes de qualité.

A quoi sert une agence de référencement ?
Une agence de référencement sert principalement à augmenter la visibilité d’un site Web et à améliorer la conversion.

Augmenter le nombre de visites qualifiées est l’un des objectifs que les spécialistes en référencement qui composent une agence de référencement ont habituellement et garantir une amélioration notable en termes de positionnement d’une page web ainsi que de l’ensemble du site web en général.

Cette amélioration du positionnement organique se reflète dans les résultats de recherche des différents moteurs de recherche utilisant des termes différents, mais surtout du moteur de recherche Google qui détient une grande partie du marché des moteurs de recherche.

Une agence spécialisée dans le référencement est le partenaire stratégique fondamental que toute entreprise qui est en concurrence sur Internet doit avoir pour pouvoir faire face aux changements quotidiens qui surviennent et pour pouvoir obtenir la visibilité souhaitée.

Quels sont les services offerts par une agence de référencement ?
Les services offerts par une agence de référencement sont principalement : Conseil SEO, Audit SEO, Formation SEO en interne ou individuelle, Génération de contenu stratégique, Création de liens, Migration SEO, SEO local, Implémentation d’analyse de données et Apprentissage automatique.

Ces services sont également offerts par l’agence Fresh pour compléter une bonne stratégie de positionnement organique :

SEO

– Conseil en SEO stratégique
– Recherche par mots-clés
– Vitesse de chargement
– Indexation
– Suivi
– Analyse des fichiers journaux
– Surveillance du contenu du Web Crawler
– Analyse des données par des mesures
– Analyse des compétences
– Migration SEO
– Référencement local (Google FR)
– Référencement international
– Création de liens premium
– Contenu SEO pour le E-commerce

Conversion

Optmisation ROI
Optimisation de la vitesse du Web
Rédaction

Campagnes de conversion

Google Ads
Annonces LinkedIn
Annonces Facebook
Annonces Instagram
Marketing entrant

Marque

Gestion de la réputation en ligne
Gestion des médias sociaux
Facebook pour les entreprises
Instagram pour les entreprises et les célébrités
Twitter pour les entreprises
Youtube pour les entreprises
Blog
Communiqués de presse

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